Dans le cadre de l’opération de requalification urbaine du quartier Latour-Maubourg à Valence, avec l’engagement de l’Etat et de la ville, Drôme Aménagement Habitat (DAH) s’est vu confier l’aménagement du site de l’ancienne prison.
Sur un îlot de 6 841m², DAH prévoit de construire une résidence universitaire gérée par le CROUS Grenoble Alpes, une résidence seniors labellisée « cœur de quartier ». Un troisième lot accueillir un projet d’accession à la propriété et complétera ainsi l’offre de logements (réalisation : Société Rampa).
Christian Blachot est l’architecte de cette opération.
Ce projet illustre les compétences de DAH dans le domaine de l’aménagement et sa capacité à mettre en œuvre des montages complexes et des partenariats associés.
Cet aménagement sera composé de 80 logements universitaires, 48 logements seniors et une trentaine de logements en accession à la propriété.
Pour ce projet d’envergure, DAH est accompagnée par le Département de la Drôme, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et Valence Romans Agglomération.
Le coût total de cette opération s’élève à plus de 11,7 millions d’euros.
Copyright perspectives : Architecte Blachot