Obligations des locataires travaux

Je souhaite faire des travaux

J’ai l’obligation d’accorder l’accès de mon logement à Drôme Aménagement Habitat (DAH) dans certaines situations : par exemple, lorsque DAH doit faire des travaux.

Par ailleurs, je suis obligé(e) d’obtenir l’autorisation de Drôme Aménagement Habitat si je veux faire certains travaux dans mon logement.

En effet, je ne peux pas faire de travaux de transformation de mon logement ou des équipements sans obtenir l’autorisation écrite de Drôme Aménagement Habitat. En cas de non-respect, Drôme Aménagement Habitat peut exiger que je remette le logement en état à mes frais.

Toutefois, si j’ai envie d’embellir l’intérieur de mon logement (décoration, petit aménagement démontable…), je peux le faire.

travaux-logement-social
picto travaux drome habitat

Handicap et Logement

L'adaptation de mon logement
à mon handicap

Travaux liés à la perte d’autonomie ou d’adaptation de mon logement à mon handicap : 
Drôme Aménagement Habitat adapte une soixantaine de logements par an, dans le cadre de travaux dits « d’accessibilité ». Ces interventions consistent bien souvent à remplacer la baignoire par une douche, à installer des barres d’appui dans la salle de bain ou les toilettes.

Si je souhaite bénéficier de ce type de travaux, je dois en faire la demande, par courrier, à l’agence de Drôme Aménagement Habitat dont je dépends. 

Réparation locative

De quoi parle t-on ?

Il existe également des travaux, appelés « réparations locatives » qui sont parfois nécessaires. Ces réparations sont réglementées : certaines sont à la charge du locataire, d’autres sont à la charge de Drôme Aménagement Habitat. Pour savoir, quelles sont les réparations locatives à votre charge, consultez la plaquette d’information.

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal