Emménagement logement social – Drôme Aménagement Habitat

J'emménage

Avant votre emménagement, Drôme Aménagement Habitat vous a convié à faire un état des lieux de votre futur logement. Il est établi en votre présence et celle d’un représentant de Drôme Aménagement Habitat. Vous y avez fait noter toutes les imperfections que vous avez constatées dans votre logement ainsi que sur les installations et équipements.

Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de l’état des lieux pour nous signaler tout désordre que vous découvririez après coup.
Un exemplaire de l’état des lieux, signé par les deux parties, vous a été remis. Conservez-le soigneusement, car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement, de l’état dans lequel il se
trouvait à votre arrivée.

Désormais, vous avez signé votre contrat de location de logement qui vous permet d’emménager dans votre nouveau logement.

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Tout savoir sur

Le contrat de bail

Après avoir signé votre contrat de location, conservez-le avec précaution. C’est un document qui vous engage comme il engage Drôme Aménagement Habitat, votre bailleur, et fixe les droits et obligations réciproques. Il précise que vous devez occuper le logement personnellement, et devez avertir Drôme Aménagement Habitat de tout changement relatif à son occupation (naissance, mariage, divorce, décès,…).

L'assurance habitation

L’assurance de votre logement est pour vous et votre famille une obligation. Elle vous garantit en cas de vols, de dommages et d’accidents.
Il est obligatoire d’être assuré contre les risques locatifs. A défaut, vous pourriez être personnellement poursuivi en cas de sinistre et Drôme Aménagement Habitat  pourrait demander la résiliation de votre bail en justice. Une attestation d’assurance à jour devra être envoyée à Drôme Aménagement Habitat à chaque date d’anniversaire de votre contrat de location.

L'agent de proximité

Le gardien est chargé de l’entretien de votre immeuble et des abords. Il peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes que vous pourriez rencontrer dans votre logement ou pour tous les problèmes liés à votre résidence et la vie en collectivité. Il vous conseillera ou transmettra votre réclamation à votre agence. Interlocuteur à votre disposition, n’hésitez pas à le contacter en cas de besoin.

Prendre soin de son logement

Mes plans ménage

Pas toujours facile de s’organiser pour le faire, faute de temps parfois.
DAH vous a concocté un plan ménage rapide pièce par pièce à utiliser en cas d’urgence. 
Nous vous indiquerons prochainement le plan ménage détaillé, pièce par pièce, et à quel rythme le faire (journalier, hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel).
Sachez que faire le ménage régulièrement évite bien des soucis : une tâche part plus vite lorsqu’on l’enlève immédiatement, c’est plus facile de remettre les choses à leur place au fur et à mesure que de ranger tout son logement d’un seul coup…

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