Une magnifique fresque murale a été réalisée par plusieurs jeunes filles du quartier du Val d’Or, sous la houlette d’un artiste. Cette animation, s’inscrit dans la démarche RSE menée par Drôme Aménagement Habitat.
C’est sous un soleil quasi estival qu’a été inaugurée, jeudi 5 octobre, au Val d’Or à Saint Rambert D’Albon, une fresque murale aux couleurs de dessins-animés très connus des petits et grands. Ce projet, porté par l’agence DAH Drôme des Collines s’est concrétisé grâce au soutien de Vincent LANSADE du Collectif Sorry Graffiti. Celui-ci a accompagné et guidé 5 jeunes filles du quartier volontaires pour créer cette œuvre, de la conception à la réalisation.
Désormais le local vélo portera haut et en couleurs les souvenirs de dessins animés : de Mario à la panthère rose pour les plus anciens, en passant par les personnages de Disney. Les jeunes artistes ont souhaité que toutes les générations puissent retrouver les héros de leur enfance. D’ailleurs, certains habitants du quartier sont venus féliciter les jeunes filles pour « avoir égayer le quartier du Val d’Or, en reprenant le nom du quartier en graph ».
Une très belle action saluée par le maire, la directrice générale de Drôme Aménagement Habitat et appréciée de tous.