Drôme Aménagement Habitat, en partenariat avec le SircTom et les commune d’Andancette et Lens-Lestang a mené une action de sensibilisation des locataires au tri des déchets et à la bonne utilisation des nouveaux bacs à compost. Ces animation de proximité se sont déroulées, le mercredi 13 septembre à la résidence Les Payots à Andancette et le Jeudi 14 Septembre à la Résidence rue de Marion à Lens-Lestang.
Une animation pilotée par l’agence DAH de Saint-Vallier, placée sous la responsabilité de sa directrice Stéphanie Cerna.
✔ Désormais les locataires des résidences pourront trier leur déchets ménagers grâce aux bac à compost à leur disposition.
✔Un nouveau réflexe pour les locataires qui disposeront pour cela d’un « bio seau » afin d’amener volontairement leurs épluchures et autres déchets au bac à compost partagé.
L’agence a mobilisé plusieurs partenaires pour mettre en place ce bac à compost au 1er rang desquels le SircTom et avec le soutien des communes et de l’association Compost et Territoire Drôme Ardèche.
A l’issue de cet événement les locataires ont été invités à partager le verre de l’amitié. Nul doute que les locataires trieront plus encore leurs déchets ménagers