Renouvellement urbain à Saint Jean en Royans

demolition du batiment des gentianes a saint jean en royans

Le 4 septembre, la grignoteuse est entrée en action pour démolir le bâtiment « Les Gentianes », situé quartier Les Chaux III sur la commune de Saint Jean en Royans. La démolition fait partie intégrante de la gestion dynamique du patrimoine pour les bailleurs. Elle s’inscrit dans une stratégie renouvellement urbain étudiée et définie en amont avec la commune.

Des champs de 1948 au quartier des Chaux d’aujourd’hui, Saint Jean en Royans a connu un développement urbain important, motivé par les besoins en logements, équipements et activités, et caractérisé par l’étalement urbain. Le quartier des Chaux était un quartier vieillissant intégré dans un environnement majoritairement pavillonnaire.

Datant de 1971, l’immeuble  » Les Gentianes » comprenant 26 logements ne répondait plus aux attentes des habitants :

  • une typologie non adaptée
  • un bâtiment collectif sans balcons

C’est pourquoi la commune et DAH ont engagé la démolition du bâtiment afin de redéfinir des espaces correspondant aux usages actuels des habitant afin de redonner de l’attractivité au quartier.

Les équipes de l’agence de Monts du Matin de Drôme Aménagement Habitat ont écouté et accompagné de manière individuelle, chaque famille résidant dans le bâtiment « Les Gentianes » afin de leur trouver un nouveau logement en phase avec leurs attentes.

Le coût de cette opération de démolition : 481 000 euros TTC

Acheter un bien

Louer un bien

Espace locataire

Aller au contenu principal