Changer de logement social ?
Ma situation évolue
Votre situation familiale ou personnelle évolue (arrivée d’un enfant, handicap, mutation professionnelle…). Il est probable que votre logement ne sera plus adapté à vos besoins. Dans ce cas vous pouvez faire auprès de Drôme Aménagement Habitat une demande de mutation.
Pour que cette demande de mutation se passe au mieux, il convient d’anticiper, dans la mesure du possible, votre changement de situation et prévenir votre bailleur au plus tôt.
3 étapes clés pour
La demande de mutation
1) J’informe Drôme Aménagement Habitat de tout changement de situation en appelant mon agence ou en adressant un mail à mon agence en précisant en objet « demande de mutation ».
2) Je constitue un dossier de demande de logement depuis le site internet national : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
3) Je fais le point avec mon agence Drôme Aménagement Habitat sur les logements disponibles susceptibles de répondre à mes besoins. En amont, je peux consulter les locations disponibles sur le site de Drôme Aménagement Habitat.
Les services de Drôme Aménagement Habitat examineront votre demande et si vous remplissez les critères d’éligibilité, votre dossier de demande de logement sera présenté à la Commission d’Attribution de Logements (CAL). Celle-ci, composée d’administrateurs, de représentants de locataires et des communes concernées, décidera de la suite à donner à votre dossier.
Enfin, vous serez informé par les services de Drôme Aménagement Habitat de la décision prise par la CAL (Commission d’Attribution de Logements).
Vous souhaitez changer de logement social ?