Futures résidences universitaires et seniors

futures-résidences-universitaires-seniors-DAH-3

Dans le cadre de l’opération de requalification urbaine du quartier Latour-Maubourg à Valence, avec l’engagement de l’Etat et de la ville, Drôme Aménagement Habitat (DAH) s’est vu confier l’aménagement du site de l’ancienne prison.

Sur un îlot de 6 841m², DAH prévoit de construire une résidence universitaire gérée par le CROUS Grenoble Alpes, une résidence seniors labellisée « cœur de quartier ». Un troisième lot accueillir un projet d’accession à la propriété et complétera ainsi l’offre de logements (réalisation : Société Rampa).

Christian Blachot est l’architecte de cette opération.

Ce projet illustre les compétences de DAH dans le domaine de l’aménagement et sa capacité à mettre en œuvre des montages complexes et des partenariats associés.

Cet aménagement sera composé de 80 logements universitaires48 logements seniors et une trentaine de logements en accession à la propriété.

Pour ce projet d’envergure, DAH est accompagnée par le Département de la Drôme, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et Valence Romans Agglomération.

Le coût total de cette opération s’élève à plus de 11,7 millions d’euros.

Copyright perspectives : Architecte Blachot

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal