Le projet de renouvellement se poursuit

projet-de-renouvellement-DAH

Drôme Aménagement Habitat (DAH) et la commune de Portes-lès-Valence se sont engagés depuis 2017 dans un projet de requalification de l’ensemble du quartier Descartes. Le groupe d’habitation est composé de quatre bâtiments et de 76 garages.

Dans cette démarche de renouvellement urbain, les trois bâtiments B (60 logements, R+4) ont fait l’objet d’une opération de résidentialisation et de réhabilitation. Avec pour enjeu principal, d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier. Pour la résidentialisation et la réhabilitation, Drôme Aménagement Habitat a financé le projet, accompagné par le département et la commune de Portes-lès-Valence.

Jeudi 7 janvier s’est poursuivi le renouvellement du quartier avec une étape importante, la démolition du bâtiment A et des 76 garages. En présence du sénateur de la Drôme, Bernard Buis, Aurélien Esprit (président de DAH), Geneviève Girard (maire de Portes-lès-Valence) et d’Anne-Laure Venel (Directrice générale de DAH).

Dans le but de reconstruire à terme, des logements sociaux adaptés au projet de résidentialisation avec des constructions R+2/3 et des maisons individuelles. Pour financer ce projet de démolition, Drôme Aménagement Habitat a été accompagné par l’Etat (la FNAP,  fonds national à la pierre) et Action Logement.

 

L’apparition dans ce quartier d’un habitat différent et porteur de parcours résidentiels est un signe fort de l’évolution affichée.

 

Pour un montant global de l’opération de 2 630 906€

Vidéo du projet d’aménagement

Copyright perspective : Vincent Michel – Espace 26

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal