Lancement du projet les Lavandes à Bourdeaux

Pose de première pierre avec les élus à Bourdeaux

Pose de première pierre très attendue ce jeudi matin à Bourdeaux, dans le cadre du projet “Les Lavandes”. Cet événement a rassemblé de nombreux élus et personnalités qui ont pu assister au lancement officiel de ce projet intergénérationnel.

Cette pose symbolique de première pierre a rassemblé Anne-Laure VENEL (directrice de DAH), Célia DE LAVERGNE (députée de la Drôme), Corinne MOULIN (conseillère départementale), Philippe NUCHO (sous-préfet de Nyons), Fabienne SIMIAN (présidente de la Communauté de Communes de Dieulefit-Bourdeaux), les représentants des associations et Thierry DIDIER, maire de Bourdeaux.

Drôme Aménagement Habitat a été sollicité par la commune dans le cadre d’une opération de construction afin de rassembler deux structures existantes, à proximité du centre-bourg. DAH s’est vu confier la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble de l’opération.

Cette opération de construction comprend :

  • Une Petite Unité de Vie (PUV) de 24 lits, gérée par l’association “Le Châtelas”
  • Une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) de 30 lits, gérée par l’association “Rayon de Soleil de l’Enfance du Lyonnais”
  • Des locaux tertiaires gérés par l’ADMR

Sur le même site, 6 logements locatifs sociaux pour seniors seront construits, de type 2 avec terrasse et accessibles PMR.

La réalisation de ce programme a été confiée à l’équipe ARIES Architectes. Dans la conception de ce projet, une grande fonctionnalité et qualité d’usage ont été recherchées par l’équipe d’architectes, à la fois sur les espaces intérieurs mais aussi sur les espaces extérieurs.

Pour le financement de ce projet, DAH a été accompagné financièrement par l’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental, la Communauté de Communes Dieulefit-Bourdeaux et la commune de Bourdeaux.

Le montant de cette opération est de plus de 6,8 millions d’euros.

Ce projet intergénérationnel favorise les enjeux de mixité et favorise les interactions entre les générations. L’opération “les Lavandes” illustre aussi l’engagement de DAH dans sa présence sur l’ensemble du département et dans les territoires les plus ruraux.

En savoir plus sur le site internet de la commune de Bourdeaux

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2022 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal