Nocaze : Action avec les jeunes

découverte des métiers de proximité par les jeunes.

La 1ère action RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) portée par les agences se déroule sur le quartier Nocaze à Montélimar.

Drôme Aménagement Habitat avec ses 6 agences territorialisées réalise chaque année de nombreuses actions de proximité, visant à renforcer le lien social. L’agence DAH de Montélimar a fait le choix d’apporter un soutien financier à 4 jeunes, désireux de passer leur code ou le permis de conduire, qui constitue un atout indispensable pour l’emploi ou la formation.
En amont, les jeunes bénéficieront d’un stage d’immersion-découverte de 4 jours au côté de 3 agents de proximité de DAH, afin de découvrir leur métier dans toutes ses composantes (entretien, veille technique, relationnel habitants et partenaires) et la vie d’un quartier.

Cette action, initiée par DAH, a pu se concrétiser grâce à un partenariat étroit avec le Centre Social Sud Nocaze. Celui-ci s’est en effet chargé d’identifier les jeunes volontaires souhaitant s’engager pleinement dans cette démarche, et accompagner le bon déroulement de cette action.

Au travers de cette action DAH:
✔ confirme son ancrage territorial, aux côtés des collectivités et des acteurs locaux,
✔renforce le lien intergénérationnel, au bénéfice des habitants et de leur cadre de vie

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2022 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal