RSE : Animation pour les enfants

Les enfants apprennent à planter des fleurs

Drôme Aménagement Habitat développe des actions inédites dans le cadre de sa démarche RSE. Après une 1ère action à Nocaze, DAH poursuit le déploiement de ses actions de proximité.

L’agence DAH de Valence, placée sous la responsabilité de Isabelle Pierot a fait le choix, avec son équipe :

– D’inviter les enfants de 5 à 12 ans, dont les parents sont locataires à la Résidence Fraternité à Portes-Lès-Valence à à construire un hôtel à insectes.  Cette animation festive s’est déroulée le mercredi 27 avril au pied de la résidence La Fraternité.
– En amont les enfants ont planté plusieurs fleurs dans des bacs dédiés. Fleurs indispensables aux insectes pollinisateurs, futurs occupants de l’hôtel à insectes.

Cette action, initiée par Drôme Aménagement Habitat, a pu se concrétiser grâce à un partenariat étroit avec idverde chargé d’animer et d’accompagner cette action aux côtés de DAH. La ville de Portes-lès-Valence a salué l’initiative.

A l’issue de cet événement les enfants ont été invités à partager un goûter et chacun s’est vu remettre un tablier et une surprise.

Au travers de cette action Drôme Aménagement Habitat :
✔confirme son ancrage territorial, aux côtés des collectivités et des acteurs locaux,
✔sensibilise les plus jeunes à la préservation de la biodiversité et aux enjeux du développement durable.

Une exposition sur la biodiversité et le développement durable sera visible pendant une semaine dans la salle du point contact DAH à la Fraternité.
Bravo aux équipes de l’agence du Bassin Valentinois pour cette action qui a remporté un vif succès auprès des petits et grands .

Acheter un bien

Louer un bien

Espace locataire

Aller au contenu principal