Lundi 12 septembre 2022 DAH a inauguré la Résidence Tilia destinée aux personne âgées. cette nouvelle résidence est située sur la commune de Saint Marcel-lès-Valence.
Dans le cadre du Schéma Départemental de l’Autonomie, le Conseil Départemental a choisi de conduire une expérimentation d’offre de logements destinés aux personnes entrant dans la dépendance. Il s’agit d’apporter une réponse spécifique, pour les seniors entre le domicile et l’établissement. La construction de ces résidences pour seniors est portée par Drôme Aménagement Habitat, le service associé (veille bienveillante) est assuré par une structure de type association ou autre.
Afin de préserver leur autonomie et de maintenir leurs liens sociaux, les résidents bénéficient de logements adaptés au vieillissement et du bouquet de services prévus dans le cadre de la veille bienveillante dont la prestation est assurée ici par l’ADMR.
Lors de cet évènement les élus présents ont visité un logement avec terrasse et vue sur le Vercors. La locataire a exprimé sa satisfaction et son bonheur d’habiter cette résidence et de bénéficier d’un logement aux prestations soignées.
La résidence Tilia offre 12 appartements de type 2 et 4 appartements de type 3 avec terrasse ainsi qu’une salle commune climatisée de 30 m². La résidence est idéalement située en centre-ville de Saint Marcel-lès-Valence.
Ce projet vient répondre aux enjeux actuels du « bien vieillir chez soi », auprès d’une population de personnes âgées qui ne cesse de croitre et dont le maintien à domicile est devenu une priorité pour les territoires.