Face à la hausse des prix de l’énergie et des mesures prises par l’Etat, DAH fait le point sur les différents cas de figure. Un éclairage utile pour s’y retrouver.
Selon votre mode de chauffage la situation est la suivante :
- chauffage individuel : vous bénéficiez du bouclier tarifaire mis en place par le Gouvernement.
- chauffage collectif gaz : La hausse est limitée grâce à un prix négocié par DAH auprès de DALKIA (de juillet 2021jusqu’en 2025) pour le chauffage au Gaz naturel, Bois granulés ou déchiqueté ou Fioul (remplacements en cours des chaufferies fioul).
- Les logements en copropriété au gaz naturel : les locataires bénéficieront du bouclier tarifaire gouvernemental.
- Les logements en réseau urbain à Pierrelatte : les locataires bénéficient du tarif du réseau au bois (qui est bas) + gaz (qui ouvre droit au bouclier tarifaire gouvernemental)
- Les logements en chauffage électrique mixte :
⇒ 5 résidences concernées (Bridoire 2 et 3, Landrins 2, Maladière 3 et les Boissonniers). Une solution temporaire a été mise en place : DAH remplacera les convecteurs des logements par des neufs. Les locataires concernés ont reçu un courrier d’info. Si la situation s’améliore (discussion en cours avec le Gouvernement), il sera possible de remettre en route ce mode de chauffage. - Les logements en chauffage collectif électrique (Utopia à Bourg Lès Valence, Latour du Pin à Crest) : le bouclier tarifaire mis en place par le Gouvernement ne s’applique pas. Recherche de solutions en cours au niveau de DAH et extension du bouclier tarifaire à l’étude par le Gouvernement.