Réparation locative
Entretenir son logement
Il existe des travaux, appelés « réparations locatives » qui sont parfois nécessaires. Ces réparations sont réglementées : certaines sont à la charge du locataire, d’autres sont à la charge de Drôme Aménagement Habitat. Pour savoir, quelles sont les réparations locatives à votre charge, consultez la plaquette d’information.
Handicap et Logement
L'adaptation de mon logement
à mon handicap
Travaux liés à la perte d’autonomie ou d’adaptation de mon logement à mon handicap :
Drôme Aménagement Habitat adapte une soixantaine de logements par an, dans le cadre de travaux dits « d’accessibilité ». Ces interventions consistent bien souvent à remplacer la baignoire par une douche, à installer des barres d’appui dans la salle de bain ou les toilettes.
Si je souhaite bénéficier de ce type de travaux, je dois en faire la demande, par courrier, à l’agence de Drôme Aménagement Habitat dont je dépends.
OBLIGATIONS DES LOCATAIRES TRAVAUX
Faire des travaux
J’ai l’obligation d’accorder l’accès de mon logement à Drôme Aménagement Habitat (DAH) dans certaines situations : par exemple, lorsque DAH doit faire des travaux.
Par ailleurs, je suis obligé(e) d’obtenir l’autorisation de Drôme Aménagement Habitat si je veux faire certains travaux dans mon logement.
En effet, je ne peux pas faire de travaux de transformation de mon logement ou des équipements sans obtenir l’autorisation écrite de Drôme Aménagement Habitat. En cas de non-respect, Drôme Aménagement Habitat peut exiger que je remette le logement en état à mes frais.
Toutefois, si j’ai envie d’embellir l’intérieur de mon logement (décoration, petit aménagement démontable…), je peux le faire.