Inauguration d’une résidence Veille Bienveillante

Ce jeudi 1er juillet s’est déroulée l’inauguration de la résidence « Le Courcoussone » à Allan. Cette résidence livrée en juillet 2020 est composée de 18 logements (16 T2 et 2 T3) et d’une salle commune. Elle s’inscrit dans la démarche « Veille Bienveillante ». L’inauguration a rassemblé Anne-Laure VENEL (Directrice générale de Drôme Aménagement Habitat), Philippe NUCHO (le sous-préfet de Nyons) et Yves Courbis, le maire de la commune d’Allan ainsi que l’ensemble des locataires de la résidence.

Les élus ont pu se rendre compte de la qualité des logements et des différents équipements adaptés aux seniors avec une visite de deux appartements. Cette résidence « Veille Bienveillante » bénéficie d’un bouquet de services proposés par l’ADMR : organisation d’animations, passage auprès des résidents 7/7j et une aide aux outils numériques (ordinateur, tablette). Ce dispositif « Veille Bienveillante » a été aussi pensé en amont, par les architectes du projet (Mr CESSIEUX et Mr PATOIS) dans la conception et l’aménagement des logements :

  • Adaptés à la perte d’autonomie ;
  • Traversants et ensoleillés ;
  • Equipés d’une terrasse couverte ;
  • Bénéficiant d’une large coursive, lieu de convivialité ;
  • Equipés d’un ascenseur et adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

L’inauguration s’est ensuite terminée par un moment de convivialité entre élus, entreprises en charge du projet et résidents autour d’un verre de l’amitié, offert par la commune.

Drôme Aménagement Habitat a géré ce chantier en maîtrise d’ouvrage. Pour le financement DAH a été accompagné par l’Etat, la Région, le Conseil Départemental de la Drôme, Valence Romans Agglo et AGRIC-ARRCO.

Le coût total de cette résidence s’élève à plus de 2,3 millions d’euros.

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal