Inauguration du centre-bourg à Epinouze

Inauguration centre du village à Epinouze

Une inauguration très attendue

 

Vendredi 17 septembre, en fin d’après-midi a eu lieu l’inauguration de deux opérations gérées par Drôme Aménagement Habitat sur la commune d’Epinouze : la résidence « Villa Spinosa » et la Maison Laurent situées au centre du village.

L’inauguration a rassemblé Anne-Laure VENEL (directrice générale de Drôme Aménagement Habitat), Marie ARGOUARC’H (la secrétaire générale de la Préfecture), Bernard BUIS (sénateur de la Drôme), Mr BRUNET (conseiller régional), Emmanuelle ANTHOINE (conseillère départementale), Aurélien FERLAY (président des maires ruraux de la Drôme) et le maire de la commune d’Epinouze, Yves LAFAURIS.

L’événement a commencé par un tour des lieux du centre-bourg afin de découvrir les différents aménagements réalisés au sein de la commune. Ensuite, les élus se sont rendus dans un logement de la résidence « Villa Spinosa ». Après le dévoilement des plaques des résidences, l’ensemble des élus ont pu souligner l’importance de ces aménagements pour la commune, lors des différents discours.

Cette inauguration s’est ensuite terminée par un moment convivial qui rassemblait les élus, les partenaires et les habitants du village, qui étaient venus pour inaugurer leur nouveau centre-bourg.

 

La construction de la résidence « Villa Spinosa »

 

A la demande de la commune, DAH a acquis un terrain auprès de l’EPORA (Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes). La construction de cette résidence, confiée à DAH en maîtrise d’ouvrage comprend 15 logements locatifs sociaux et une salle associative pour la commune. Ces logements adaptés aux personnes âgées sont composés de 9 T2 et 6 T3. Parmi ces logements, 7 T2 bénéficient du label « Cœur de village ». Les architectes (AMT Architecte Création) ont particulièrement travaillé sur la qualité d’usage de ces logements : adaptés aux personnes à mobilité réduite, desservis par un ascenseur, lumineux et traversants.

Pour cette construction de logements neufs, en plus de ces fonds propres, DAH a été accompagné par l’Etat, la Communauté de Communes de DrômArdèche et le conseil Départemental de la Drôme.

 

L’aménagement de la Maison Laurent

 

Concernant la résidence « Maison Laurent », DAH a été sollicité par la commune d’Epinouze afin d’aménager des logements au 1er étage. Le bâtiment a été restauré avec l’aménagement du commerce au rez-de-chaussée et des deux logements sociaux au 1er étage et. En plus, une extension pour un logement social (T2) a été réalisée.

DAH a financé ce projet d’aménagement avec l’aide de la Communauté de Communes de DrômArdèche, le conseil Départemental de la Drôme et la participation d’EPORA.

 

Le coût total de ces deux opérations s’élève à environ 2,3 millions d’euros.

 

Site de la mairie d’Epinouze 

Site de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal