Signature d’un partenariat pour la résidence TILIA

Signature de la convention "Veille Bienveillante" entre DAH, l'ADMR et le CCAS de St-Marcel-lès-Valence

Lundi 27 septembre a eu lieu la signature de la convention de partenariat tripartite « Veille Bienveillante » pour la résidence seniors « Tilia » à St-Marcel-lès-Valence. Cette convention signée par Drôme Aménagement Habitat, l’association ADMR de St-Marcel-lès-Valence et le CCAS de la commune de St-Marcel-lès-Valence représente un engagement fort et solidaire pour nos aînés. Elle a été suivie par la visite de la résidence.

 

Un partenariat tripartite

 

C’est en mairie que s’est déroulée la signature de la convention entre les 3 structures représentées par Aurélien ESPRIT (président de DAH), Maurice GELINOTTE (président de l’ADMR de St-Marcel-lès-Valence) et Jean-Michel VALLA (Président du CCAS de St-Marcel-lès-Valence et maire de la commune). Mireille CLAPOT, députée de la Drôme et Aurélie ALLEON (conseillère départementale et représente de Marie-Pierre MOUTON) étaient aussi présentes à cette occasion.

Les élus ont souligné un programme ambitieux et essentiel pour les seniors du territoire.

Ce partenariat prévoit la réalisation d’un programme de 16 logements par DAH, la prestation dite veille bienveillante (bouquets de services) assurée par l’ADMR, ainsi que la présence d’une salle de commune en rez-de-chaussée.

 

Des logements adaptés aux seniors

 

A l’issue de la signature les élus se sont rendus sur le chantier, situé rue des Petits Eynards. Les futurs locataires bénéficieront de la prestation « veille bienveillante ». Il s’agit de proposer aux résidents un bouquet de services, gérés par l’ADMR : Organisation d’animations, passage quotidien auprès des résidents, liaison avec les familles et aide aux outils numériques.

Ce programme comprend 16 logements et une salle commune avec terrasse pour l’organisation d’activités. Le programme confié à l’équipe d’architectes DNG Studio

Les caractéristiques de cette résidence :

  • Equipements adaptés aux personnes à mobilité réduite ;
  • Présence d’un ascenseur ;
  • Logements desservis par une large coursive ;
  • Résidence équipée de bancs et lieu de convivialité ;
  • Logements disposant d’une loggia ou terrasse couverte orientée Sud/Est.

 

Pour cette réalisation, DAH a été accompagné financièrement par l’Etat, le Conseil Départemental, Valence Romans Agglo et la commune de St-Marcel-lès-Valence.

 

Le coût de cette opération est de plus de 2,3 millions d’euros.

 

Plaquette commerciale – Résidence TILIA

Site de la mairie de Saint-Marcel-lès-Valence

Site de l’ADMR Drôme 

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal