Pose de 1ère pierre d’une résidence seniors à Marsanne

Pose de 1ère pierre pour la résidence Symphonie des Vents à Marsanne : construction DAH

1ère pierre symbolique de la résidence seniors

 

Jeudi après-midi a eu lieu la pose de la première pierre de la résidence seniors à Marsanne. Une opération qui illustre, une fois de plus, l’engagement et la solidarité de DAH auprès de nos aînés.

Le lancement de la réalisation de la résidence « la Symphonie des Vents » a rassemblé Anne-Laure VENEL (directrice générale de DAH), Gilbert BOUCHET (sénateur de la Drôme), Corinne MOULIN (conseillère départementale), Bruno ALMORIC (vice-président de Montélimar Agglomération), Bernard FLEURIOT (président de l’association maison d’accueil et de services du pays de Marsanne) et le maire de la commune, Damien LAGIER.

Après la pose symbolique de la première pierre par les élus, Jérémy Simon (directeur adjoint du Pôle Immobilier et Aménagement de DAH) a présenté l’opération à l’ensemble des personnes présentes.

Lors des discours, les élus ont félicité DAH, l’association et la commune, pour ce programme qui répond à un besoin actuel, l’accompagnement des seniors dans leur parcours résidentiel.

 

Une offre adaptée aux seniors

 

L’association d’accueil et de services du Pays de Marsanne a sollicité Drôme Aménagement Habitat pour la réalisation de logements locatifs sociaux dédiés aux personnes âgées. Ce programme prévoit la construction de 11 logements individuels (T2) de plain-pied et une salle commune.

Les logements bénéficient du dispositif « veille bienveillante », cela comprend un bouquet de services proposés aux seniors. Ce dispositif est la réponse adaptée pour accompagner les seniors dans le maintien à domicile, tout en leur proposant un accompagnement quotidien. Il sera géré par l’association d’accueil et de services du Pays de Marsanne.

Cette opération a été confiée à l’architecte Mr DORGNON, qui a réalisé un travail important sur la qualité d’usage des logements :

– adaptés aux personnes à mobilité réduite avec l’installation d’équipements spécifiques à la perte d’autonomie ;

– chaque logement bénéficie d’un ensoleillement optimal et dispose d’une terrasse ou d’un petit jardin ;

– la résidence bénéficie de 11 places de stationnement regroupées au nord.

La future résidence seniors bénéficiera d’un espace extérieur aménagé en jardins directement accessible pour chaque logement, grâce à des allées (normes d’accessibilité en PMR).

Dans le financement de ce programme, DAH a été accompagné par le Conseil Départemental et Montélimar agglomération.

Le montant de cette opération est de plus de 1,13 million d’euros.

 

Télécharger la fiche d’opération de la résidence seniors « La Symphonie des Vents »

Site internet de la mairie de Marsanne

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2022 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal