Inauguration de la Maison de Santé

Coupure du ruban de la maison de santé de St Jean en Royans

Jeudi 28 octobre en fin de matinée, a eu lieu l’inauguration de la Maison de Santé pluridisciplinaire à Saint Jean en Royans. Un événement qui a rassemblé de nombreuses personnalités et élus. Sur place, ils ont pu visiter la Maison de Santé, les différents équipements et les espaces extérieurs.

Une inauguration très attendue

 

La Maison de Santé vient d’être inaugurée en présence de plusieurs élus, professionnels de santé, entreprises et habitants de St Jean en Royans. Après la visite de la MSP, le maire de la commune, Christian MORIN a coupé le ruban accompagné par Aurélien ESPRIT (Président de DAH), Corinne QUEBRE (sous-préfète), Célia DE LAVERGNE (députée), Bernard BUIS (sénateur) et Marie-Pierre MOUTON (Présidente du Conseil Départemental).

Tous les élus ont souligné ce projet d’envergure, qui répond aux besoins de santé des habitants, anticipe le risque de désertification médicale ainsi que le savoir-faire de DAH pour ce type d’équipement, en milieu rural.

La MSP ouverte au public depuis le 1er juin 2021, regroupe aujourd’hui 4 pôles médicaux :

  • 1 pôle médecine générale (composé de 4 médecins généralistes et 1 infirmière ASALEE)
  • 1 pôle professionnel de santé (composé de 2 infirmières libérales, 2 sage-femmes, 1 orthophoniste, 1 psychomotricienne et 1 ostéopathe)
  • 1 pôle dentaire avec 1 dentiste
  • Le centre de santé du Royans-Vercors

En rez-de-chaussée, le département a fait le choix d’implanter le centre médico-social.

 

Une réalisation ambitieuse pour le compte de la commune

 

Pour l’assister dans ce projet ambitieux, la commune a délégué la maîtrise d’ouvrage à Drôme Aménagement Habitat. En tant qu’aménageur, DAH accompagne les communes drômoises dans le développement de leurs projets, en leur apportant son savoir-faire et son expertise dans la construction de ce type d’équipement.

La réalisation et la mise en service de cette Maison de Santé est à double enjeu pour la commune. Elle permet d’assurer l’accès aux soins aux habitants du territoire et de rompre l’isolement des professionnels de santé. Cette structure participe aussi au projet de revitalisation urbain et du centre-bourg de St Jean en Royans.

Une structure pensée et réalisée par l’architecte Benjamin BALLAY.

Pour cette réalisation, la commune a été accompagnée financièrement par l’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Drôme.

 

Par son métier d’aménageur, cette opération illustre l’engagement de DAH dans l’accompagnement des acteurs drômois dans le développement de leur projet.

En savoir plus sur notre mission d’aménageur.

 

Besoin d’informations pratiques sur la MSP de St Jean en Royans ? Rendez-vous sur le site internet de St Jean en Royans

Prenez rendez-vous sur Doctolib.

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal