En visite de chantier à Livron

Photos avec élus et représentants lors de la visite à Livron

Point d’étape sur l’avancement de la plateforme Croix-Rouge

 

Drôme Aménagement Habitat a organisé ce jeudi 4 novembre, en fin de matinée, une visite de chantier sur la commune de Livron-sur- Drôme. Ce moment était l’occasion de présenter et de faire un point d’étape sur l’avancée de la plateforme de services et d’hébergement dont le gestionnaire sera la Croix-Rouge Française.

Cette visite de chantier a rassemblé Aurélien ESPRIT (Président de DAH), Marie-pierre MOUTON (Présidente du Département de la Drôme), Françoise CHAZAL (Conseillère Départementale), Nathalie VIZET (Directrice Territoriale Handicap Auvergne-Rhône-Alpes de la Croix-Rouge Française) et Philippe CHAVE (adjoint à l’urbanisme à la Mairie de Livron).

L’architecte et le directeur adjoint du Pôle Immobilier et Aménagement de DAH, Jérémy SIMON ont présenté le projet sur l’aspect construction. Les élus et les personnes présentes ont ensuite pu se rendre dans une chambre témoin située au 1er étage.

Lors des discours, Nathalie VIZET a expliqué le rôle et les missions de cette plateforme ainsi que les prestations qui y seront prochainement proposées, à destination de personnes handicapées veillissantes.

Le site va accueillir 14 chambres (12 chambres T2 et 2 chambres d’urgence). Les résidents vont aussi pouvoir profiter d’espaces de vie collectifs appelés « salles des familles » avec terrasse, d’un salon esthétique/balnéo et d’une salle Snoezelen*, d’une salle à manger et d’une salle d’activités.

 

Des logements pour tous

 

DAH réalise, sur le même terrain, au sud de la plateforme, une résidence seniors constituée de 18 logements (1 T1 et 17 T2). Ces logements sont pensés et adaptés aux personnes âgées :

– logements adaptés aux personnes à mobilité réduite et desservis par ascenseur ;

– logements traversants pour un ensoleillement optimal ;

– large coursive et des lieux de convivialité ;

– prestations spécifiques « Cœur de village » (commerce à proximité, en centre-bourg).

 

A l’ouest de la plateforme, DAH construit également 12 villas (T4 duplex). Ces maisons seront regroupées par 4 et desservies par un cheminement piéton. Des logements qui seront traversants et disposeront chacun, d’un jardin exposé au sud.

L’architecte en charge de l’ensemble de ce chantier est le cabinet d’architectes BRENAS-DOUCERAIN.

Une opération d’envergure qui va regrouper au total, 42 logements sur un même site. Ce projet ambitieux et solidaire met en avant le savoir-faire de DAH, en matière de construction mais aussi dans son engagement auprès des drômois. L’ensemble de ces logements va permettre une réelle mixité sociale au sein de la commune de Livron, en proposant des logements pour tous.

 

DAH est accompagné financièrement par l’Etat, le Conseil Départemental de la Drôme et la Communauté de Communes Val de Drôme.

Le montant de cette opération est de plus de 6,2 million d’euros.

 

Site internet de la Croix-Rouge Française

 

*Le Snoezelen est une stimulation multisensorielle contrôlée, c’est une pratique visant à éveiller la sensorialité de la personne stimulée dans une ambiance sécurisante.

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2021 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal