Marsanne : une nouvelle résidence seniors avec service

signature de la convention par les parties

Lundi 16 mai, DAH a signé une convention de partenariat avec la commune de Marsanne et l’association d’accueil et de services du Pays de Marsanne. Il s’agit d’apporter une réponse spécifique aux seniors. Cette future résidence associera un bouquet de services, dit « veille bienveillante ».

Dans le cadre du Schéma Départemental de l’Autonomie, le Conseil Départemental a choisi de conduire une expérimentation d’offre de logements destinés aux personnes entrant dans la dépendance. Il s’agit d’apporter une réponse spécifique, pour les seniors entre le domicile et l’établissement. La construction de ces résidences pour seniors est portée par Drôme Aménagement Habitat, le service associé (veille bienveillante) est assuré par une structure de type association ou autre.

C’est dans ce contexte que lundi 16 mai dernier DAH a signé une convention de partenariat avec l’association d’accueil et de services du Pays de Marsanne et la commune de Marsanne sur le site de la résidence seniors « La symphonie des Vents ».

Anne-Laure VENEL Directrice Générale de DAH, Corinne MOULIN Conseillère Départementale, Valérie Arnavon 1ère Vice-Présidente de Montélimar Agglomération, Bruno ALMORIC 6ème Vice-président de Montélimar Agglomération, Bernard FLEURIOT Président de l’association maison d’accueil et de services du pays de Marsanne et Damien LAGIER Maire de la commune de Marsanne, présents pour l’évènement, ont pu visiter un logement témoin de cette future résidence « La symphonie des vents ».

Celle-ci offrira 11 appartements de type 2 de 48 m² avec terrasse et jardinet, et une salle communale. La résidence est idéalement située à proximité des services et du bourg de Marsanne.

Afin de préserver leur autonomie et de maintenir leurs liens sociaux, les futurs résidents bénéficieront de logements adaptés au vieillissement et du bouquet de services, dont la prestation sera assurée par l’association.

Ce projet vient répondre aux enjeux actuels du « bien vieillir chez soi », auprès d’une population de personnes âgées qui ne cesse de croitre et dont le maintien à domicile est devenu une priorité pour les territoires.

 

Contact location :  Agence Portes de Provence à Montélimar

Tél : 04 75 01 30 74 – ou par mail en cliquant ICI

>>>> Plaquette commerciale 

SUIVEZ-NOUS

Partagez ou imprimez la page

Une réalisation de l’Agence Web

© Drôme Aménagement Habitat 2022 - Tous droits réservés

Acheter un bien

Louer un bien

Contact

Numéros d'urgence

Espace locataire

Aller au contenu principal